166-A ave de la Cathédrale,
Rimouski G5L 5H9

Heures d'ouverture:

  • Mardi au vendredi de 11h à 23h
  • Samedi de 10h à 23h
  • Dimanche de 10h à 21h

(cuisine ouverte jusqu'à 21h)

Téléphone: 418 730-6565

À propos

La coop

Nous avons choisi de former une entreprise de type coopérative pour la dimension sociale et humaine de l’économie qu’elle propose. L’aspect démocratique associé au principe d’équité entre les membres dans la prise de décision répond bien aux valeurs qui nous rassemblent et que nous voulons promouvoir. Nous croyons en ce modèle d’entreprenariat, qui met de l’avant les interactions avec la collectivité.

La coopérative de solidarité Le Bercail est actuellement constituée de deux types de membres, soit les membres travailleurs et les membres de soutien. Nous avons choisi ce modèle de façon à permettre à la communauté de s’approprier une part du projet, par l’offre de son soutien ainsi que par son implication dans la prise de décision. Le Bercail, c’est chez moi, c’est chez toi : le Bercail, c’est chez nous !

Le CA de la coop est représenté par quatre (4) membres travailleurs ainsi que d'unE représentantE des membres de soutien.

 

 

Mission

La coopérative de solidarité Le Bercail est un café­ bistro offrant un service de breuvage et de restauration qui se veut abordable et engagé socialement.

Cliquez pour agrandir cette image

Nous misons sur la transformation et la promotion des produits locaux, le tout dans une ambiance chaleureuse, sincère et intègre.

Cliquez pour agrandir cette imageC'est un lieu de rencontre pouvant accommoder tant les groupes d’amis que les familles et les collègues de travail.

L’endroit se veut le plus accueillant possible pour les  bambins et leurs parents, entre autres par l’aménagement d’un espace de jeux pour les enfants.

Cliquez pour agrandir cette image

L’organisation de micro-évènements de divertissements (soirées  piano-bar, brunch musicaux, soirées de contes et de poésie, etc.) ainsi que d’activités ludiques favorisent l’interactivité et les découvertes tant gustatives que culturelles.

Historique

Le café-bistro le Bercail est le fruit de maintes heures de rêveries et de réflexions de quatre amis désirant créer un endroit se voulant à l’image de leur communauté.

Un endroit où il serait possible de trouver sous un même toit une ambiance chaleureuse et conviviale, un bon café, des bonnes bières de microbrasseries québécoises ainsi qu’une bouffe maisonabordable et surtout mettant en vedette nos produits locaux et régionaux.

C’est donc le 17 novembre 2012, après près de 2 ans de cogitation, de démarches, de sueur, que Julien Boucher, Claude Normand, Mira Paquette-Perreault et Julien Second, membres travailleurs fondateurs de la coopérative, inauguraient officiellement Le Bercail, avec la précieuse collaboration de Sarah Toulouse, représentante des membres de soutien.